Le père de Frank trouve aisément ses marques dans son logement de soins mobile

Retour à l'aperçu global

Lorsque le père de Frank s’est retrouvé seul après le décès de sa femme, il a décidé, en concertation avec son fils, de s’installer dans une maison kangourou en forme d’annexe. Leur recherche d’une maison compacte à ossature bois les a fait entrer en contact avec les spécialistes de STiDO.

En adéquation parfaite avec les attentes

« Lors de nos recherches en ligne, nous sommes tombés sur plusieurs entreprises, mais celles-ci proposaient un conteneur ou une autre construction. Cependant, nous voulions une maison à ossature bois livrée clé en main afin de réduire l’impact des travaux. En outre, nous recherchions une solution à court terme en raison de l’âge avancé de mon père. Chez STiDO, nous avons trouvé ce que nous cherchions et nous avons immédiatement senti que leur concept était en adéquation parfaite avec nos attentes », déclare Frank.

Une transition en douceur

Le budget proposé a servi de base à la définition d’un premier projet, mais la superficie de celui-ci s’est avérée un peu trop exigue. « Nous avons ensuite commencé à étudier les espaces dont mon père avait besoin et ce qui devait s’y intégrer. Pour que la transition vers le logement de soins se déroule dans les meilleures conditions possibles, nous avons estimé qu’il était important que mon père puisse emménager avec ses propres affaires et se sentir vraiment chez lui dans l’annexe mobile. Nous avons donc prolongé un peu l’unité pour qu’il puisse prendre avec lui les choses qui étaient importantes pour lui. »

Obstacles

Alors que Frank et son père cherchaient une solution à court terme, le conseil municipal local est venu mettre des bâtons dans les roues. « On nous a dit que nous ne pouvions plus agrandir. En fin de compte, cette information s’est avérée inexacte, mais elle a retardé le lancement du projet d’environ neuf mois. Après l’obtention du permis d’urbanisme en bonne et due forme, STiDO a immédiatement lancé la production. Malgré la pénurie de matières premières due à la crise du corona, ils n’ont eu que quelques semaines de retard et ont respecté la date de livraison promise. C’est formidable qu’ils aient pu respecter leurs engagements malgré les circonstances exceptionnelles".

Flexibilité

Le processus de production a également dû être ajusté en raison de plans erronés. « Quelques semaines avant l’installation, nous avons découvert une erreur dans les plans que nous avions fournis. Or, STiDO a fait preuve de suffisamment de flexibilité pour procéder à des ajustements lors de la dernière phase de production, de sorte que le passage initialement prévu pourra également être réalisé en cas de changement de fonction de l’annexe », explique Frank.

Une communication très efficace

En ce qui concerne la collaboration avec STiDO, Frank se montre particulièrement satisfait de la communication on ne peut plus efficace et du niveau de qualité élevé. « Si nous avions besoin de quelque chose, il nous suffisait d’appeler ou d’envoyer un e-mail à STiDO et nous n’avions jamais à attendre longtemps pour obtenir une réponse. En outre, ils ont tenu toutes leurs promesses : il n’y a pas eu de frais supplémentaires imprévus et tout a été livré dans les délais. En tant que client, on ne peut qu’être satisfait. STiDO fournit un bon produit et mon père se sent vraiment chez lui dans son annexe, je pense donc que notre investissement en valait la peine ».