Les avantages de la construction à ossature bois

Chez STiDO, nous sommes convaincus que la construction à ossature bois  est la méthode de construction par excellence. Rapidité, qualité et isolation poussée ne sont que quelques-uns des avantages de la construction à ossature bois :

  • La construction à ossature bois est une méthode de construction sèche, votre construction n’a donc besoin d’aucun temps de séchage, contrairement aux techniques de construction traditionnelles. La construction est donc plus rapide et vous permet de profiter d’un cadre de vie agréable directement après la réception.
  • Une construction à ossature bois est légère par rapport à ses pendants en acier et en béton. Vous pouvez donc faire des économies sur les fondations, celles-ci étant moins sollicitées.
  • Le choix d’une construction préfabriquée à ossature bois accélère le processus de construction puisque le bâtiment est entièrement fabriqué en atelier. Ce qui assure en permanence les conditions climatiques idéales et une meilleure qualité. Nous économisons aussi sur les heures de travail puisque les déplacements vers le chantier sont inutiles au cours du processus de construction.
  • Les espaces libres à l’intérieur de l’ossature bois peuvent être entièrement isolés. Cette isolation poussée permet d’atteindre facilement le niveau E requis. Votre bâtiment conserve sa valeur et il y règne un climat intérieur agréable puisque les cloisons intérieures ne sont pas froides.
  • L’aspect financier est aussi particulièrement intéressant. Avec une construction à ossature bois, vous évitez d’éventuels frais de location dans l’attente de votre déménagement et, grâce à la rapidité de construction, la construction à ossature bois n’est pas plus chère que la construction traditionnelle. Au contraire, vous aurez souvent un bâtiment mieux isolé pour le même prix.
  • La construction à ossature bois est une méthode de construction durable, nous travaillons en effet avec du bois issu de forêts gérées durablement. Les arbres abattus sont immédiatement remplacés, mais en plus rien n’est perdu. Les déchets du processus de production sont recyclés pour fabriquer des pellets, du papier, des panneaux de fibres…
  • La construction à ossature bois permet de créer des espaces intérieurs plus grands. Les parois extérieures d’une construction à ossature bois sont en effet moins épaisses et isolent pourtant mieux. Le saviez-vous ? Si les parois d’une construction à ossature bois étaient aussi épaisses que celles d’une construction traditionnelle en béton, elles isoleraient 15 fois mieux !
  • La construction à ossature bois vous offre toutes les libertés architecturales : tous les styles sont possibles.

Convaincu des avantages de la construction à ossature bois ?

Alors venez discuter avec nous de votre projet d’habitation ou d’annexe.