Actualités

Vous rêvez d’agrandir votre maison ? Faites le choix d’une annexe à ossature bois

Retour à l'aperçu global

Agrandir votre cuisine avec un îlot de cuisson, créer un espace de vie supplémentaire avec vue sur le jardin, ou réaliser enfin cette chambre d'amis qui vous permettra d’accueillir vos proches et vos amis en tout confort... Vous ne manquez pas de rêves pour votre maison, mais vous manquez d'espace ? Avec ses annexes modulaires préfabriquées, STiDO a la solution qui correspond à vos attentes.

Moins de gêne occasionnée

Oubliez la phase de la recherche d'artisans et les soucis de devoir assurer le suivi de leur travail! Oubliez également les craintes de voir votre jardin transformé en lieu de stockage de matériaux de construction ou de vous voir contraint à vivre pendant des semaines dans un chantier. En effet, notre méthode de construction, qui consiste à préfabriquer l’ensemble de votre annexe dans nos ateliers de production, vous permet d’envisager le jour de l'installation de votre annexe en toute sérénité. Votre annexe sera livrée et placée en quelques heures seulement. La seule chose qu’il vous reste à faire est la finition complète, mais c'est une question de jours ou tout au plus de semaines.

Du sur-mesure à la perfection

STiDO vous laisse une liberté totale de choix, tant pour l'aménagement de votre annexe que pour sa finition extérieure. Préférez-vous un ensemble homogène avec votre maison existante ou plutôt un matériau contrastant qui fait que votre annexe accroche les regards? Tout est possible. Ce n’est pas pour rien que nous avons fait de la personnalisation notre marque de fabrique.

Economie de coûts

Il est difficile de dire à l'avance combien coûtera une annexe. La surface de votre annexe et les matériaux de construction et de finition utilisés sont parmi les facteurs déterminants du coût. Ce qui est certain, en revanche, c'est que grâce à la brièveté des délais et à la rapidité du processus d’installation, la construction préfabriquée permet de réaliser des économies considérables par rapport à la méthode de construction traditionnelle.

Sans permis

Si votre extension reste inférieure à 40 m² et qu'aucune modification n’est apportée à la construction du bâtiment principal, une notification auprès du service communal suffit. Bien entendu, cela est soumis à certaines conditions et il existe des différences entre les communes. Votre conseiller STiDO vous recommandera toujours de contacter d'abord le service communcal pour savoir ce qui est possible ou non sans permis.

Etes-vous convaincue qu'une construction modulaire préfabriquée est la meilleure solution pour réaliser rapidement vos projets résidentiels ? N’hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers, qui se fera un plaisir de vous aider.