Solution à la clé pour un manque de place à la maison : une résidence privée pour le fils de Peter dans une annexe mobile

Retour à l'aperçu global

Lorsqu’une famille recomposée emménage ensemble, c’est souvent un casse-tête de trouver une place pour chacun. C’était également le cas pour Peter lorsqu’il a décidé de s’installer ensemble avec son nouveau partenaire. Pour pallier le manque de chambres, ils ont décidé de construire une annexe mobile dans le jardin pour le fils de Peter, âgé de 22 ans, afin qu’il ait lui aussi une chambre à lui dans laquelle il puisse se retirer en toute tranquillité.

Avantages pratiques de la construction à ossature bois

Au départ, Peter et son fils pensaient à une annexe classique, mais des recherches en ligne leur ont fait découvrir STiDO. « Nous avons apprécié le premier contact et le prix était également correct dès le départ. Il était comparable à une construction traditionnelle, mais la construction à ossature bois offrait plus d’avantages pratiques. Par exemple, la préfabrication de l’ossature bois en atelier permet d’éviter les nuisances d’un chantier sur site. De plus, l’annexe est complètement terminée lorsqu’ils la livrent. Une méthode qui nous évite d’avoir à contacter encore d’autres intervenants pour la finition et qui nous permet d’emménager presque immédiatement », explique Peter.

Sur mesure

Lors de leur première rencontre avec le consultant Jeroen, Peter et son fils en ont appris plus sur le fonctionnement de STiDO. « Lors de la visite à l’atelier à Mollem, Jeroen nous a clairement montré tout le processus et nous a expliqué comment un STiDO est assemblé. Nous avons ensuite discuté ensemble de ce que nous devions avoir dans l’annexe mobile et de la meilleure façon de l’aménager. C’est ainsi que nous avons conçu un projet de plan de l’annexe basé sur une répartition optimale des 32 m² en un espace de vie, comprenant lit, armoire, TV et salon, avec un couloir adjacent menant aux toilettes, à la douche avec lavabo et à l’espace technique. »

Livraison sans heurts

La livraison de l’annexe mobile n’était pas soumise à des contraintes de temps, mais grâce au court délai d’exécution, le STiDO a été livré rapidement. « Nous visions les mois de mai et juin, mais l’unité était déjà installée début mai », explique Peter. « Ils sont arrivés à 5 heures du matin et l’installation était terminée à 11 heures. Ensuite, ils ont fait les finitions et nous avons fait nous-mêmes les raccordements de plomberie et d’électricité. »

Un client satisfait

Pour Peter, ce sont avant tout la communication fluide et la flexibilité de STiDO qui font de lui un client satisfait. « En cours de route, on pense parfois à des choses pour améliorer encore le projet initial. Par exemple, nous avons fait ajouter une lumière extérieure et nous avons pensé qu’il serait utile de prévoir les raccordements pour une cuisine derrière les murs. Celle-ci n’a pas été installée pour l’instant, mais si nous voulons en placer une plus tard, nous pourrons le faire sans effectuer des travaux de démolition. STiDO a toujours répondu favorablement à nos demandes. À aucun moment nous n’avons eu l’impression d’en demander trop ».