Filip donne des cours en ligne en toute tranquillité dans une nouvelle annexe

Retour à l'aperçu global

L’idée de réaliser une pièce supplémentaire à l’extérieur dans le jardin est née pendant le confinement. Filip est enseignant et ne trouvait pas d’endroit approprié à la maison pour organiser ses cours en ligne. Construire une pièce supplémentaire semblait donc le choix le plus judicieux. Mais il voulait construire sans trop d’histoires. La solution ? Un module mobile de STiDO !

Création d’espace supplémentaire à l’extérieur

Nous en avons tous fait l’expérience récemment : trouver la paix et le calme à la maison pour travailler ou se détendre est plus difficile quand (presque) tout le monde télétravaille. Un constat également dressé par Filip et sa famille. « Nous accordons beaucoup d’importance à la sensation d’espace. C’est donc tout naturellement que nous avons privilégié cet aspect en construisant notre maison. Ainsi, tous les espaces intérieurs ont été ouverts : la cuisine, le salon... Pendant les confinements, cependant, ce choix a joué en notre défaveur, car il n’y avait aucun endroit où nous pouvions vraiment nous retirer. Et pendant un cours en ligne, il est évidemment préférable de ne pas avoir trop de distractions en arrière-plan. Nous avons donc ressenti la nécessité de disposer d’une pièce supplémentaire à l’extérieur. »

À la recherche du partenaire de construction parfait

Filip et sa compagne se sont lancés à la recherche d’une solution adéquate en ligne. Ensuite, ils ont contacté plusieurs entreprises. « Notre préférence s’est portée sur STiDO car la flexibilité et la personnalisation étaient essentielles pour nous. Les concurrents proposaient souvent une surface, une méthode de travail ou un aménagement standard. STiDO nous a laissé plus de liberté à cet égard. Et lorsque nous avons parcouru les photos, nous avons immédiatement vu ce que nous avions en tête. Après, nous nous sommes rendus deux fois à la salle d’exposition. Ces visites se sont avérées fort utiles car elles nous ont permis de voir des exemples en vrai et de mieux comprendre la manière de travailler de l’entreprise et les différents éléments dont un module mobile est composé. »

Module sur mesure

Une fois le projet de Filip défini, STiDO s’est mis au travail. « C’est devenu une annexe de 6 mètres sur 4, équipée de chauffage, d’électricité et d’une connexion internet. Nous voulions également que les lamelles de bois restent visibles à l’extérieur, car elles s’accordent très bien avec notre terrasse en bois. Les deux sont fabriqués en Thermowood durable. Nous avons été agréablement surpris du déroulement sans heurt de l’installation. Le module a été tout simplement soulevé au-dessus de notre maison avec une grue. Je suis également très satisfait de la communication. Lorsque nous avions des questions, notre conseiller Jeroen y toujours a répondu de manière très aimable. Nous avons dû attendre un certain temps pour l’installation de la climatisation en raison de problèmes d’approvisionnement, mais ce n’était pas grave. À cette période, juste avant l’été, il faisait heureusement suffisamment chaud pour que nous n’ayons pas à souffrir du froid. »

Salle polyvalente

Même maintenant qu’il n’y aura - espérons-le - plus de confinements, l’annexe s’avère très pratique. « Ma compagne est pharmacienne et l’utilise pour vérifier ses ordonnances sans être dérangée. Nous y avons également installé une télévision et un canapé-lit. C’est agréable pour les enfants et les invités. On pourrait même dire que c’est une salle polyvalente. C’est peut-être un investissement, mais cela en vaut vraiment la peine. L’annexe nous procure tellement d’avantages. J’avoue qu’après la construction de notre maison, la perspective d’avoir à refaire toutes les démarches pour construire une annexe ne m’attirait guère. Eh bien, avec STiDO, il y a moyen d’éviter tous ces tracas. La seule chose que vous devez faire vous-même est de poser l’électricité. A part ça, vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit ! »