Eric et Annick offrent à leur fille une plus grande intimité en créant un espace supplémentaire

Retour à l'aperçu global

Eric et Annick cherchaient depuis longtemps une solution pour offrir à leur fille handicapée un endroit bien à elle, séparé du reste de la maison tout en restant étroitement lié à celle-ci. Un module STiDO pratique dans le jardin s’est avéré être la solution idéale.

Offre flexible

« Il y a quelques mois, nous avons déjà discuté avec une firme située sur la côte qui proposait quelque chose de similaire », raconte Eric. « Ils nous ont conseillé de contacter STiDO. C’est donc ce que nous avons fait : nous leur avons demandé un devis et les avons également mis en concurrence avec quelques autres entreprises, histoire de ne pas mettre tout de suite tous nos œufs dans le même panier. C’est finalement STiDO qui nous a convaincus par sa communication transparente et sa flexibilité. En outre, le fait que nous ne voulions pas d’une unité entièrement finie ne posait aucun problème. »

Parfait pour procurer de l’intimité tout en procurant les soins nécessaires

En raison de son handicap, la fille d’Eric et Annick bénéficie de l’accompagnement quotidien d’un assistant. Désormais, ces soins lui sont donc administrés dans son espace privé. « Il était important pour nous que, même si elle vit à la maison, elle puisse quand même jouir de suffisamment d’intimité. Pour lui rendre la vie aussi agréable que possible, nous lui avons créé un nid douillet avec sa propre salle de bains. Nous avons donc acheté l’unité casco et avons prévu nous-mêmes le revêtement et l’aménagement intérieur. »

Communication transparente

Eric est globalement satisfait du processus mis en place, depuis le premier contact à l’installation. « Tout s’est vraiment déroulé sans heurt. STiDO nous a bien soutenus, nous avons toujours reçu des réponses rapides à nos questions et nous avons même pu encore apporter des modifications jusqu’à peu de temps avant l’installation du module. J’ai également trouvé très intéressant de voir comment STiDO fabrique tout dans ses propres ateliers. En outre, la réunion de projet supplémentaire a également été très utile pour coucher sur papier nos souhaits en détail : la taille et la couleur des châssis de fenêtres, l’emplacement exact de la canalisation, etc. Le temps d’attente était également très raisonnable. Nous avons eu notre premier contact en avril et en septembre, notre STiDO était déjà installé. Oui, on peut dire qu’avec STiDO, on a vraiment de la qualité. Même la pluie battante ne pouvait décourager les installateurs dans leur travail... ».

Cosy et confortable

Le résultat est impressionnant et profite en réalité à toute la famille. « Nous sommes en train de mettre la touche finale à l’aménagement de l’unité. Notre fille est bien sûr impatiente d’y passer du temps tous les jours ! »