Emma a créé son propre espace à côté de la maison de ses parents

Retour à l'aperçu global

Ce qui n’était au départ qu’une sotte idée lancée comme ça par sa mère s’est rapidement transformé en une maison confortable pour sa fille. Emma vit aujourd’hui dans un module de 55 m² qui a été rattaché à la maison de ses parents par un auvent. Aujourd’hui, elle profite pleinement de son nouveau logement au quotidien !

A la recherche d’une maison sur mesure

C’est la maman d’Emma qui lui a tendu la perche avec la suggestion de venir vivre dans un module installé dans le jardin. Il n’en fallait pas plus à Emma pour sauter sur l’occasion et joindre le geste à la parole. Après les démarches administratives menées auprès de la commune, celle-ci a donné son feu vert, à condition que la maison soit rattachée à la façade de la maison parentale. “J’ai immédiatement commencé à faire des croquis de ce que j’avais en tête. Avec ces plans sous le bras, je suis allée voir un architecte et j’ai commencé à chercher un partenaire de construction. En effet, je cherchais vraiment une maison sur mesure, car je savais parfaitement ce que je voulais”, raconte Emma.

Regard dans les coulisses

Après quelques recherches sur l’internet, elle a frappé à la porte de STiDO. “Par chance, nous connaissions quelqu’un qui avait fait construire une maison par STiDO et qui en était très satisfait. Ensuite, nos échanges avec l’entreprise, au cours desquels nous avons découvert leurs méthodes de travail et visité l’atelier de production, ont été déterminants pour nous dans notre choix de travailler avec STiDO”.

La flexibilité l’emporte

Emma vit désormais dans une véritable maison, comprenant une chambre, une salle de bains, une cuisine ouverte et un salon. La présence d’une machine à laver était un impératif absolu. “Ce n’était pas prévu dans les plans originaux de mon architecte, mais STiDO a trouvé un moyen de contourner le problème et l’a inclus dans le devis.

Une pose non sans suspense

Le module a été installé juste après les congés du bâtiment, ce qui n’était pas évident. De surcroît, le camion est tombé en panne juste avant la livraison, de sorte que l’installation n’a pu être effectuée que plus tard dans la journée. “Une telle panne peut bien sûr toujours se produire, mais STiDO est suffisamment flexible pour offrir une solution rapide. L’installation s’est donc déroulée sans heurt.

Le plaisir de vivre à l’état pur

Emma est très fière du résultat final et profite chaque jour de son nouveau logement. “L’avantage de STiDO est la rapidité d’installation. J’ai signé l’offre en mars et au mois d’août, le module était déjà en place. Pour une maison classique, j’aurais dû attendre deux ans. En outre, on n’a pas l’impression de devoir vivre longtemps dans un chantier, avec toutes les incommodités que cela peut impliquer. Je ne peux donc que recommander STiDO !”