Bureau de jardin servant de bibliothèque pour les livres de Pascal

Retour à l'aperçu global

La collection de livres de Pascal devenait trop importante pour trouver une place convenable dans sa maison. Les stocker dans un entrepôt n'étant pas envisageable, il nourrissait depuis quelque temps le rêve d'un bureau de jardin. L'éclatement de la crise sanitaire lui a donné le coup de pouce proverbial pour réaliser enfin ce bureau de jardin.

J'avais un jour vu un reportage sur les logements de jardin et de soins à la télévision, ce qui m'a donné l'idée de réaliser un jour mon propre bureau de jardin", raconte Pascal. "Avec 1200 m², notre jardin est suffisamment grand pour accueillir un bureau de jardin où ma collection de livres pourrait également trouver un nouveau foyer. Par ailleurs, nous avons également constaté pendant le confinement que ce n’est pas toujours simple quand on est deux à télétravailler au même moment. Un espace de bureau supplémentaire nous offrirait plus de calme et de tranquillité pendant les heures de travail."

Convaincu d'emblée

Pascal a commencé ses recherches sur Internet et c’est ainsi qu’il a découvert STiDO. "Nous avons d’abord été contactés par Steven de STiDO, un jeune homme aimable qui connaît son métier. Il nous ensuite a invités dans les bureaux de STiDO et nous a fait visiter l'atelier de production où sont fabriqués les modules. Nous avons pu y observer comment les artisans construisent et finissent tout à la main, c’était impressionnant à voir ! Cela et le bon suivi ont fait que j'ai été d’emblée convaincu d’avoir fait le bon choix en nous adressant à STiDO.

Crise des matières premières

Pour la finition de son bureau de jardin, tout a été minutieusement discuté au préalable (climatisation, prises de courant, spots). "Grâce à cette préparation détaillée, je n’ai pas eu difficile à reprendre la main avec l'électricien, le peintre et le menuisier, tous des amis, pour les finitions. Pendant le processus de construction, Pascal a toutefois été confronté à la crise générale des matières premières. "STiDO n’y pouvait rien, mais ils m’ont quand même aidé à trouver des solutions. Ils m'ont proposé une alternative au bardage en bois que j'avais initialement choisi. C'était beaucoup moins cher et ça pouvait être livré à temps.

Travaux d'installation impressionnants

Pour l'installation de son bureau de jardin, le transport exceptionnel est arrivé chez Pascal à cinq heures du matin. "J'avais au préalable prévenu les voisins qu’il pourrait y avoir quelque désagrément. Mais il n'a pas fallu longtemps pour que les voisins se retrouvent dans la rue à regarder le bureau de jardin être soulevé au-dessus de la maison par une énorme grue. L'un des voisins a même sorti son drone pour filmer l'installation."

Le bureau de jardin se transforme en « mancave »

Entre-temps, Pascal est complètement installé dans son bureau de jardin. C'est devenu une petite bibliothèque complétée de souvenirs de sa jeunesse et d’une télévision. En véritable supporter d'Anderlecht, il a même fait peindre deux murs aux couleurs de son équipe de foot préférée. "Piqués de curiosité, nos amis ont été nombreux à venir découvrir le projet. S'ils demandent plus d'informations, je leur recommande toujours STiDO. C'était un partenaire professionnel sur lequel je pouvais toujours compter."