A la recherche d’une nouvelle demeure, Anni l’a trouvée dans le jardin de son fils

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Depuis le début de l'année, un logement de soins blanc, bardé avec des panneaux de bois de 50 m2, orne le jardin du fils d'Anni. Après la mort de son mari, la maison d'Anni lui paraissait beaucoup trop grande. Son choix s’est porté sur un logement de soins flambant neuf installé à 100 mètres de son ancienne adresse, dans le jardin de la maison où elle a elle-même habité auparavant.

Touche personnelle

Lorsqu’elle a entendu la ministre parler à la télévision de STiDO et de ses modules, la curiosité d’Anni a été piquée. "Des amis à moi ont aussi une telle propriété. Pas réalisée par STiDO, mais également un projet de qualité. Je suis allé le voir et j'ai pris contact avec l'entreprise qui a fabriqué le logement pour eux. Mais je ne voulais pas travailler avec cette entreprise. Et puis je me suis souvenu de STiDO. Jeroen, un de leurs conseillers à la clientèle, m'a énormément aidé. C’est cette touche personnelle qui m’a séduite et qui m’a convaincue d’avoir recours à eux.

Grâce à l’aide de son fils et de ses filles

Pour choisir l'unité sur mesure, Anni a reçu beaucoup d'aide de son fils et de ses deux filles. "Il nous fallait aussi tenir compte du fait que le logement allait être installé dans le jardin de mon fils. Il devait donc avoir son mot à dire. J'ai dessiné un modèle complet et l'ai transmis aux experts de STiDO. J'ai choisi les matériaux et la disposition intérieure tout seul. Il n'y a donc pas de deuxième unité comme la mienne. C'est ce qui fait aussi la grande valeur ajoutée de ce projet. Le but était précisément que cela donne le ressenti d'une vraie maison équipée de tout ce qu’il faut. Et ça a marché à merveille. »

Installation en douceur

L'unité a été installée au petit matin. "A cinq heures, ils étaient déjà là. Ils ont apporté l'unité en deux parties avec trois gros camions et ont même placé de grosses plaques pour rouler dans le jardin. Bien sûr, cela a attiré l’attention de tout le voisinage. L’installation n'a pris qu'une matinée. Tout ce que j'avais à faire, c'était de prévoir les raccordements nécessaires pour l'électricité et l'eau jusqu'au logement de soins. La première nuit, je n'ai pas eu de chance à cause du mauvais temps. Il y a eu un très fort orage qui a provoqué quelques dégâts. STiDO est venue les réparer rapidement. J'ai juste eu à appeler Jeroen et il s'est occupé de tout.

Ambassadrice Anni

Grâce à ce service rapide, Anni est doublement satisfaite de STiDO. "Certaines personnes s'arrêtent ici sur la grande chaussée très fréquentée pour regarder ma maison. C'est une formule très intéressante pour des personnes comme moi, mais aussi pour des personnes dans d'autres situations familiales. J'ai même installé un panneau d'affichage de STiDO le long de la route. On peut donc dire que je joue bien mon rôle d’ambassadrice". (rires)