Une unité de soins compacte pour Rudy

Rudy vit avec son épouse à Ternat depuis des années. Mais depuis qu’il est contraint de se déplacer en fauteuil roulant, l’accès à la chambre et à la salle de bain situées à l’étage est devenu difficile pour lui. Le couple a alors cherché des solutions leur permettant de continuer à vivre ensemble tout en conservant leur confort. Ils ont trouvé la solution chez STiDO : une unité de soins compacte.

En enfilade

À l’origine, la maison actuelle de Rudy et de son épouse continuait en enfilade dans une véranda attenante. Celle-ci a récemment été supprimée et remplacée par une unité de soins sur mesure. « De cette façon, le rez-de-chaussée reste une belle unité en enfilade facile d’accès pour moi et je n’ai plus à monter et descendre les escaliers », explique Rudy. De plus, grâce au poids léger de la structure en ossature bois, il n’a pas été nécessaire de prévoir des fondations supplémentaires. L’unité de soins a pu tout simplement être installée à l’endroit où se situait l’ancienne véranda.

Des installations sur mesure

Dans l’extension, Rudy dispose de sa propre chambre et de sa propre salle de bain. Il utilise toujours la cuisine et l’espace de vie avec son épouse dans leur maison actuelle. Compte tenu des besoins spécifiques de Rudy, toutes les installations de l’unité de soins ont été personnalisées. « Par exemple, les toilettes ont été surélevées pour que je puisse plus facilement m’y installer depuis mon fauteuil roulant », explique Rudy. « Les murs ont également été équipés de mains courantes pour me permettre de me déplacer sans fauteuil roulant si nécessaire. »

Pose programmée

Avec le soutien de leur fils et de leur conseiller STiDO, l’ensemble du projet a été suivi de près afin de garantir une livraison sans heurts. Pendant l’installation, nos artisans ont été rejoints par une équipe de production qui a réalisé un reportage divertissant pour le programme télévisé « Iedereen beroemd » (« Tout le monde mérite d’être célèbre »), diffusé quotidiennement sur la chaîne « Eén » de la VRT. Vous verrez donc probablement la toute nouvelle unité de soins de Rudy à la télévision prochainement.

Touches finales

Avant que Rudy puisse utiliser efficacement son STiDO, le sol doit encore être revêtu et la porte un peu élargie. « Je serai alors tout à fait en mesure d’utiliser les installations de l’unité de soins et j’aurai tout à portée de main. Je me réjouis de poursuivre notre vie quotidienne en bénéficiant d’un confort optimal ».

Je recommande vivement !

La réponse de Rudy à la question de savoir s’il recommanderait STiDO à d’autres témoigne de sa satisfaction. « La collaboration s’est passée de manière optimale et je recommanderais STiDO sans la moindre hésitation. Nous le faisons déjà, d’ailleurs ».