Une maison de soins mobile : la solution pour combiner le maintien à domicile avec les soins à proximité

Vos (grands-)parents ont besoin de soins, mais vous souhaitez les garder près de vous ? Ou peut-être avez-vous vous-même besoin de soins, mais souhaitez-vous conserver votre indépendance ? Dans ce cas, une maison kangourou ou de soins mobile constitue à coup sûr une piste intéressante pour vous. Ce logement est équipé de toutes les installations nécessaires pour que les soins puissent être apportés dans un environnement familier, tout en offrant l’intimité et l’autonomie nécessaires.

Durable, rapide et abordable

Une maison kangourou ou de soins mobile est un beau mélange d’autonomie et de soins et propose une solution créative aux personnes qui préfèrent ne pas opter pour une maison de repos et de soins. L’espace supplémentaire pour la ou les personnes nécessitant des soins peut éventuellement être créé dans une maison existante, mais peut également être prévu sous la forme d’une unité mobile dans le jardin. Vous évitez ainsi des travaux importants dans la maison, la maison de soins peut être utilisée rapidement... et peut aussi être revendue lorsque vous n’en avez plus usage. De plus, une maison kangourou mobile en construction à ossature bois est écologique et efficace d’un point de vue énergétique.

Vous trouvez plus intéressant de louer une maison de soins mobile plutôt que d’en acheter une ? Ici aussi, STiDO peut vous proposer la solution.

En tout confort

Si vous pensez à un vieux conteneur froid lorsque l’on parle de maison de soins mobile, vous n’avez alors clairement encore jamais entendu parler d’une maison kangourou mobile de STiDO. Nos unités mobiles sont toujours adaptées aux souhaits et aux besoins personnels du ou des résidents et entièrement finies, y compris l’électricité, les sanitaires, la cuisine et les travaux de peinture. De plus, nos maisons de soins mobiles affichent d’excellentes performances d’isolation, afin que l’espace reste agréablement chaud en hiver et frais en été. Nous créons ainsi l’indépendance nécessaire pour les personnes nécessitant des soins dans une habitation qui leur est entièrement propre. Jeunes et moins jeunes peuvent vivre ensemble, mais chacun a tout de même son propre espace et dispose de suffisamment d’intimité.

Les soins dans un environnement familier

Quelle qu’en soit la cause, lorsque quelqu’un a besoin de soins, le changement est déjà drastique. Sans parler du fait que cette personne est retirée de son environnement familier et finit dans une maison de repos ou une résidence-service. Avec une maison de soins mobile, ce n’est pas nécessaire. Les personnes ayant besoin de soins peuvent demeurer dans une maison confortable, dans un environnement familier, près de leurs proches, qui peuvent leur fournir les soins quotidiens dont ils ont besoin.

Intéressé(e) ?

Vous voulez en savoir plus sur nos maisons de soins mobiles ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos experts se feront un plaisir de vous donner des conseils personnalisés et se mettront, avec vous, en quête d’une solution mobile adaptée pour toutes les personnes concernées.