Quelle grue utilisons-nous ?

Vous savez sans doute déjà que nous installons nos structures en très peu de temps... Mais saviez-vous que l'installation ne nécessite pas toujours une grue gigantesque ? Découvrez ici comment nous choisissons la grue la mieux adaptée.
L'installation d'une annexe mobile ne prend généralement que quelques heures et se fait au moyen d'une grue. Nous utilisons plusieurs types de grues, en fonction de la situation, et nous choisissons toujours la solution la plus simple. Voici les facteurs dont nous tenons compte :

  • l'accessibilité du lieu
  • le poids de l'annexe mobile
  • la distance entre la grue et la zone d'installation

Accessibilité et poids

Si une petite grue est souvent suffisante pour les lieux facilement accessibles, une annexe peut également être installée dans les endroits difficiles d'accès à l’aide d’une grue télescopique mobile ou d’une grue à tour mobile.
Le facteur le plus important qui détermine la capacité de levage nécessaire est le poids de l’annexe. La distance entre la grue et le lieu d'installation de l’annexe joue également un rôle important. Il est ainsi parfaitement possible de placer une annexe mobile dans le jardin d'une maison mitoyenne depuis la rue. Cela nécessitera toutefois une grue avec un mât suffisamment haut et une flèche suffisamment longue.

Types de grues

Les grues télescopiques mobiles ont une très grande capacité de levage. Une grue à tour mobile est également puissante, mais dispose d'une plus grande portée. L'opérateur a une bonne vue d'ensemble sur le travail à réaliser et peut contrôler la grue à l'aide d'une commande à distance. L'avantage de ces deux grues est qu'elles se montent et s’installent rapidement.

Deux des principaux avantages de notre technologie de construction sont la réduction des inconvénients sur le chantier et donc la garantie d'une installation rapide.

Vous voulez en savoir plus sur notre méthode de placement ? Découvrez ici notre méthode de travail.