Projet sous les projecteurs : une annexe en forme de L

Melissa et son compagnon travaillent tous les deux à domicile, mais ils partagent aussi la passion des voyages. Ils préfèrent d’ailleurs passer six mois par an à l’étranger. Avec leurs deux chats, ce mode de vie a poussé le couple à chercher une solution pour quitter leur appartement. Un endroit où ils peuvent vivre confortablement pendant six mois et où les chats sont bien soignés tout au long de l’année. La solution ? Un STiDO dans le jardin de la mère de Melissa.  

Convaincus par la qualité

« Nous avons commencé par nous renseigner ailleurs, mais nous n’étions pas convaincus par la qualité. Nous avons ensuite effectué des recherches en ligne sur la construction modulaire et c’est ainsi que nous sommes tombés sur STiDO. Le contact est tout de suite bien passé. Mon beau-père est menuisier et il a vu directement qu’un STiDO est robuste et bien isolé. Ce constat l’a immédiatement rassuré, et nous aussi », explique Melissa.

Sur mesure

L’annexe a été réalisée en forme de L et comporte une cuisine, un salon et une chambre à coucher séparés. Le couple utilise la maison de la mère de Melissa uniquement pour la salle de bain et les toilettes. En termes de design intérieur, STiDO a réussi à optimiser leur confort de vie de manière personnalisée. « Nous avons une petite chambre et nous cherchions une solution pour la rendre la plus agréable possible. STiDO a alors fait faire un lit sur mesure pour nous : le lit fait maintenant d’un bout à l’autre un tout avec le mur auquel il est relié. Ils ont également placé une chatière et fourni une cuisine sur mesure. »

Deux semaines entre les travaux de terrassement et l’emménagement

« Les travaux de terrassement ont duré environ une semaine. Ensuite, le STiDO a été installé à l’aide d’une grue immense. C’était assez impressionnant. Après cela, tout a été assemblé et, en une semaine, nous avions une belle habitation. Tout s’est passé sans le moindre accroc. Il ne restait plus alors qu’à effectuer le raccordement de la climatisation, du chauffage et de la plomberie de la cuisine pour que nous puissions emménager dans le STiDO », poursuit Melissa.

STiDO reste à votre disposition

Après la livraison, STiDO reste à la disposition de ses clients. Melissa en a fait l’expérience lorsqu’elle nous a contactés pour une question au sujet du toit. « Nous avons un toit en EPDM et nous avions encore quelques questions concernant sa réalisation. Nous avons alors appelé STiDO et, quelques jours plus tard, ils étaient là pour vérifier. Ils nous ont rassurés : tout était en parfait état. C’est agréable de savoir qu’il suffit d’appeler pour avoir une réponse à sa question, sans devoir attendre. »

Fijne samenwerking

Lorsque nous demandons à Melissa son avis sur cette collaboration, il n’y a aucun doute possible : elle est une cliente satisfaite. « La collaboration s’est déroulée de manière très fluide et claire. Ils ont toujours été très corrects chez STiDO. Un tel projet s’accompagne inévitablement d’un brin de stress, mais notre interlocuteur chez STiDO a toujours su nous rassurer. Ce fut donc une collaboration très agréable. »