Petit retour en arrière sur 2020 et regard prospectif sur 2021

Il est difficile de ne pas se souvenir de l’année 2020, mais à l’occasion du passage à la nouvelle année, nous jetons également un regard sur ce que nous réserve 2021. Quels enseignement tirons-nous de l'année écoulée et quelles sont les prévisions en matière de construction modulaire, de travail à domicile et de logements de soins ? Découvrez-le dans notre regard sur 2020-2021.

2020 en bref

L'année 2020 restera gravée à jamais dans la mémoire non seulement comme l'année de la COVID-19, mais aussi comme l'année qui nous a contraint à changer nos modes de vie. Nous avons assisté à la généralisation du télétravail et avons échangé nos vacances annuelles au soleil contre un séjour dans notre propre jardin. Ces nouvelles habitudes ont également créé de nouveaux besoins. Le besoin, par exemple, de disposer d'un espace de travail séparé ou le souhait de bénéficier d’un peu plus de confort pour profiter pleinement de nos vacances bien méritées à la maison.

Grâce à nos dépendances mobiles, nous avons pu fournir à nos clients le soutien nécessaire pour répondre à ces besoins. Nous avons, par exemple, relevé une hausse remarquable des demandes d’installation d'un bureau de jardin. C'est un moyen adéquat pour séparer le travail et la vie privée, permettant de travailler de chez soi en toute tranquillité. En outre, grâce à sa flexibilité, le STiDO s'est également avéré être le support idéal du staycation. Qu'il s'agisse de demandes d’une pièce de loisirs supplémentaire ou d'une aire de jeux pour les enfants, d'un coin salon confortable ou d'un pool house moderne, nous les avons tous vu passer en 2020.

Formule de location

Afin de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, nous avons également lancé notre formule de location en 2020. Il est ainsi possible de louer temporairement une annexe mobile ou une maison kangourou si cela convient mieux à votre situation. Nos logements de soins et nos bureaux de jardin sont livrés prêts à emménager et sont équipés des installations nécessaires pour un confort optimal.

Regard prospectif sur 2021

En 2021, STiDO attend avec impatience la simplification de la réglementation relative aux logements de soins de petite dimension. La ministre flamande Mme Zuhal Demir a annoncé cette simplification l'année dernière lors d'une visite de travail de notre atelier de production et a confirmé que la nouvelle législation devrait entrer en vigueur dans le courant de 2021. Une évolution que nous saluons, car elle contribuera considérablement à simplifier les procédures pour tous nos clients souhaitant réaliser un logement de soins de petite dimension et à garantir que toute personne devenue tout d’un coup dépendante puisse bénéficier rapidement de l’aide dont elle a besoin.

Tendances

Chez STiDO, nous ne prévoyons pas de changements majeurs dans nos modes de vie et d’habitation en 2021. Comme en 2020, nous continuerons à privilégier les formules d’habitation compacte et flexible et la durabilité de nos maisons restera au cœur de nos préoccupations. Autre tendance lourde : le travail à domicile. Maintenant que nous sommes habitués au télétravail et que nous disposons des installations nécessaires à domicile, cela deviendra de plus en plus la norme à l'avenir. Le travail à domicile risque-t-il de mettre à mal la frontière entre votre travail et votre vie privée ? N’hésitez pas dans ce cas à vous inspirer des bons conseils de Mensura.