Parole de fondateurs : STiDO a fait le choix de la personnalisation

Vous rêvez de votre propre bureau de jardin pour faire du télétravail en toute tranquillité ? Ou peut-être cherchez-vous un logement de soins mobile pour une personne ayant besoin de soins ? Il y a de fortes chances que vous tombiez sur des solutions standard qui ne correspondent pas à 100 % à vos souhaits et besoins spécifiques. C’est là que nous, chez STiDO, voulons faire la différence. Avec une mission et une vision basées sur la qualité, la durabilité et surtout la satisfaction du client, les fondateurs Thomas Buyse et Bart Beckers ont consciemment choisi une approche innovante et personnelle.

Réputation du secteur de la construction

Au fil des ans, le secteur de la construction ne s’est pas toujours forgé la meilleure réputation en matière de communication et de qualité. « Quand nous avons créé STiDO, Thomas et moi avons trouvé qu’il était important de faire la différence. Nous voulons nous concentrer sur une bonne communication avec nos clients et fournir des produits durables et de haute qualité », déclare Bart Beckers. « Nous trouvons par exemple important de répondre rapidement aux questions, de conclure des accords clairs et d’être très attentif à la qualité de notre communication. »

Construction modulaire à ossature bois

Le choix de la construction modulaire à ossature bois signifie que, depuis sa création, STiDO offre une solution adaptée au nombre croissant de travailleurs à domicile, au vieillissement accru de la population et à la demande croissante de durabilité. « Les bureaux de jardin prêts à l’emploi que nous proposions au départ ont rapidement été étendus pour inclure des équipements supplémentaires, tels qu’une cuisine et des sanitaires, dans le but d’y vivre », explique Bart. « Nos connaissances techniques internes nous ont été très utiles dans ce domaine et nous ont permis de passer aisément à une offre de solutions résidentielles de plus grande envergure, telles que des nouvelles constructions ou des projets dans lesquels plusieurs unités mobiles sont reliées ou empilées. »

Des besoins uniques

Contrairement à certains de ses concurrents, STiDO prend comme point de départ les besoins uniques du client et non pas le produit proposé. « Nous pensons que c’est le meilleur moyen de fournir un confort optimal et d’améliorer la qualité de vie de nos clients. C’est pourquoi, lors de la conception d’un STiDO, nous ne regardons pas seulement l’agencement des pièces, mais tenons également compte de l’implantation sur place. Il ne s’agit donc pas simplement d’ajouter ou de retirer des options, mais d’effectuer un véritable travail sur mesure où nous recherchons le meilleur emplacement pour les murs, les fenêtres, la plomberie, etc. Une approche qui est certes plus intensive que d’opter pour une solution standard, mais qui permet de s’assurer que tout colle au mieux et que nos clients obtiennent un résultat qui répond exactement à leurs attentes.

Connaissances techniques

La vision de STiDO ne concerne pas seulement la communication avec les clients, mais l’organisation du processus dans son ensemble. « Par exemple, nous avons consciemment opté pour le développement de connaissances techniques approfondies en interne avec notre bureau d’ingénierie pour garantir que notre travail sur mesure répond aux normes les plus élevées », explique Bart. « En outre, nous disposons d’une équipe de collaborateurs bien formés et expérimentés qui garantissent le bon déroulement des opérations et placent le client au premier plan. Sur le plan de la qualité, nous plaçons la barre haut, y compris pour le service après-vente. Nos connaissances techniques approfondies y contribuent également, de même que le fait que nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs belges, ce qui nous permet de réagir plus rapidement en cas de problème. »