Comment développons-nous votre offre personnalisée ?

Chez STiDO, chaque projet est unique, ce qui nous permet de le faire répondre parfaitement à vos souhaits et à vos besoins. Et qui dit projet unique, dit offre personnalisée. Le conseiller clientèle Steven Boel vous explique ici plus en détail quels sont les éléments déterminants dans ce contexte.

Projet et budget personnalisés

« STiDO fournit un travail 100% personnalisé. Cela signifie que nous partons toujours d’une feuille blanche pour chaque projet. Outre vos souhaits et vos besoins, nous tenons également compte de votre budget. Cela signifie que nous livrons nos produits avec n’importe quel état de finition : depuis la structure casco (étanche au vent et à l’eau) jusqu’à la finition complète, en passant par toutes les formes de finition intermédiaires. Pour les clients qui veulent être complètement libres de soucis, nous livrons le STiDO entièrement peint et à 100% fini. Mais nous avons aussi des clients qui veulent économiser sur le budget en faisant (une partie de) la finition eux-mêmes. Ils ont alors la liberté, par exemple, d’installer eux-mêmes la cuisine, de poser le sol, etc. »

Checklist et aspects pratiques

De nombreux facteurs entrent en jeu dans l’élaboration d’une offre personnalisée. « Avec le client, je passe en revue une checklist dans laquelle nous examinons tous les éléments d’une nouvelle construction ou d’une annexe», explique Steven. « Dans notre atelier à Mollem, en plus d’un certain nombre de modèles d’exposition, nos clients peuvent venir voir de nombreux matériaux de finition. Ensemble, nous examinons quel système de chauffage et de refroidissement est préférable. Quel type de sol faut-il poser : un parquet en chêne, un stratifié ou plutôt un sol en vinyle ? Les portes intérieures peuvent-elles être des portes tournantes ordinaires ou faut-il des portes coulissantes ? Quel type de toilette souhaitez-vous installer et avec quel type de bouton poussoir ? Et ainsi de suite. C’est donc une liste assez longue que nous parcourons, mais cela nous permet d’élaborer une offre vraiment adaptée au client. D’abord, nous appliquons les choix posés au projet et ensuite nous les incluons dans l’offre. »

Élargissement de l’offre

Nous réévaluons aussi régulièrement la gamme de matériaux que nous proposons. « Si vous avez une préférence pour un matériau que nous ne proposons pas actuellement, nous étudions la possibilité de l’inclure dans notre gamme. Par exemple, un client a récemment demandé un puits de lumière de 3 mètres de long que nous n’avions encore jamais placé auparavant. Nous avons étudié les différentes possibilités et proposé au client une solution adaptée et sur mesure. »

Placement

« Un facteur important pour déterminer le prix est l’installation. Les frais de transport et d’installation sont déterminés par des facteurs tels que l’accessibilité, la hauteur à franchir et la profondeur de la parcelle", explique Steven. « Dès que nous avons un préaccord, je contacte la personne responsable de l’entreprise de grutage, qui prend à son tour rendez-vous pour visiter le lieu d’exécution du projet. Il évalue avec précision les différentes possibilités et équipements nécessaires et confirme finalement le budget d’installation requis. »